Banc de test de cadres de vélos

Banc de test cadres de vélos


Présentation client

En vue de prouver la résistance mécanique de leur produit, notre client, fabricatn français d'article de sport, nous a consulté pour la conception et la réalisation d'un banc de test d'endurance accessible au grand public.


Problématique

Utilisation du banc directement dans un magasin, dans les mêmes conditions de test qu'en laboratoire R&D.


Objectif

Allier les performances mécaniques et un design industriel attractif.

Le banc, présent en magasin, doit pouvoir effectuer, dans les mêmes conditions qu'en laboratoire, les mêmes procédures normalisées de test, avec une visualisation des essais et des résultats facilement compréhensibles pour une personne non-initiée.


Solution apportée

LF Technologies a imaginé un banc pour une utilisation simple et intuitive, aussi bien au niveau du montage du cadre de vélos sur la machine que de l'utilisation du logiciel.
Une attention particulière est apportée à la visibilité du cadre et à l'affichage des mesures (courbes d'efforts, nombre de cycles) pour un public non averti. Une fois la procédure de test choisie, le cycle démarre automatiquement après la reconnaissance d'un badge d'identification RFID.


Résultats obtenus

Le premier banc de test pour les cadres de vélo est déjà dans les linéaires du magasin pilote français. La qualité du produit testé est ainsi visible en temps réel par le client.

 

Banc démonstration cadres de vélosBanc essai de vélo

 

Retour en haut

Besoin d'aide ?

Un ingénieur projet est présent pour répondre à vos questions.

Contactez-nous
02 51 60 06 06