Banc de choc dynamique

Contactez nous au +33 (0)2 51 60 06 06

Banc de choc dynamique

Présentation du client
Notre client, concepteur et fabricant d'amortisseur de protection contre les chocs, nous a consulté en vue d'acquérir un banc permettant d'éprouver ses produits.

 

Produit testé : amortisseur de choc
Il s’agit d’un système mécanique utilisant l’énergie thermique afin de diminuer la violence d’un choc. Ces amortisseurs sont le plus souvent faits pour contrôler le freinage d’une masse déterminée.


Problématique du client
Simulation du mouvement de masses très variables lancées à des vitesses différentes sans l'utilisation de masses importantes.


Objectifs
Le comportement de ces produits est testé en statique sur un banc statique et doit être aussi testé à haute vitesse (essai de choc). Les seules solutions existantes sont : un chariot mobile sur une pente ou un chariot propulsé par explosifs.


Solutions apportées
LF Technologies a conçu et réalisé un banc de simulation de chocs dynamiques jusqu'à 50 000 J, avec une masse et une vitesse réglables, permettant de simuler de 50 kg à 200 T de 0.5 m/s  à 10 m/s.


Résultats obtenus
Grâce à ce banc de simulation de chocs dynamique, notre client peut simuler l'amortissement d'une très grande masse, là où il fallait auparavant utiliser un wagon chargé d'un leste de plusieurs dizaines de tonnes sur une voie férrée en pente!

 

Banc de choc dynamiqueBanc de choc dynamique - amortisseur

 

Retour en haut

Besoin d'aide ?

Un ingénieur projet est présent pour répondre à vos questions.

Contactez-nous
02 51 60 06 06