Banc de test horizontal en compression 2000 kN / Traction 1300 kN
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Banc de test horizontal en compression 2000 kN / Traction 1300 kN

La machine horizontale en compression ou en traction mesure la résistance à la compression/traction des amortisseurs en appliquant une force de compression/traction horizontale sur un échantillon.

LA SOLUTION APPORTÉEPAR LF TECHNOLOGIES

Notre client, concepteur et fabricant d’amortisseur de protection contre les chocs, nous a consulté en vue d’acquérir un banc horizontal permettant d’appliquer des efforts en compression ou en traction à vitesse, position et forces contrôlables.

Fonctions principales

Objectif

Caractériser, à basse vitesse la courbe force/déplacement d’un amortisseur de choc

Problématique

  • Machine simple d’utilisation et de conception
  • Grande course 3 000 mm
  • Grande force Compression 2 000 kN / Traction 1 300 kN
  • Risque de projection d’élastomère ou de liquide contenu dans les produits testés.

Solution et Résultat

La machine horizontale a été conçue pour appliquer des efforts en compression ou en traction à vitesse, position et force contrôlables sur des amortisseurs ferroviaires ayant une grande course.

Un vérin hydraulique double effet permet de générer à la fois une force en compression (sortie de la tige) ou une force en traction (rentrée de la tige).

La pression hydraulique utile est générée par une pompe à cylindrée variable, contrôlée par un système “load sensing”.

Système “load sensing” : système hydraulique qui ajuste automatiquement l’inclinaison du plateau d’une pompe à cylindrée variable, en fonction de la charge (pression) maxi nécessaire. Ce système permet d’avoir toujours la pression suffisante, mais avec une optimisation de la puissance consommée par la pompe.

Deux portes de protection sont structurées pour protéger l’opérateur en cas d’éventuelles projection d’élastomère ou de liquide contenu dans les produits testés.

Produits testés

Texte alternatif

Amortisseur de Train

Il s’agit d’un système mécanique permettant de diminuer la violence d’un choc inertiel. L’énergie de choc est absorbée par l’amortisseur, sans rebond.
Ces amortisseurs sont dimensionnés en fonction de la vitesse et de la masse à freiner.

Benoit, votre interlocuteur sur la division Mécanique chez LF Technologies

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Benoit Pelloquin
Division Mécanique

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